Une quatrième personne a été placée en garde à vue, samedi 24 avril, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque mortelle au commissariat de Rambouillet (Yvelines) vendredi. Il s’agit d’un homme issu de l’entourage de l’assaillant.
Après l’attaque au commissariat de Rambouillet (Yvelines), qui a coûté la vie à une fonctionnaire de la police, l’enquête se poursuit. Samedi 24 avril, une quatrième personne a été placée en garde à vue, ont fait savoir les autorités.
C’est un homme issu de l’entourage du Tunisien, Jamel Gorchene, qui a tué à coups de couteau Stéphanie M. à l’entrée du bâtiment. Selon une source proche du dossier, il s’agirait d’un membre de la famille du meurtrier.
A lire aussi > Attentat à Rambouillet : l’assaillant, un Tunisien de 36 ans, radicalisé durant le confinement
Le domicile de l’individu, situé en Seine-Saint-Denis, a fait l’objet d’une perquisition, rapporte Le Figaro, qui relaie une information émanant d’une autre source proche de l’enquête. Les premières gardes à vue de trois personnes ont été par ailleurs prolongées.
Samedi après-midi, le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu visite à la famille de l’agente administrative assassinée, qui est "très bouleversée", selon l’Elysée. Il était venu apporter son soutien.
A lire aussi > Attaque au couteau à Rambouillet : les syndicats de police à La Réunion sont inquiets
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re