La section antiterroriste du Parquet de Paris s’est saisi de l’enquête suite à l’utilisation d’un explosif dans un sac-à-dos rempli de vis et de clous sur une rue fréquentée de Lyon.
L’explosion s’est produite aux alentours de 17 heures dans la rue Victor-Hugo à Lyon vendredi après-midi. Treize personnes ont été légèrement blessés par des éclats de vis et de clous. Le colis piégé était un sac-à-dos laissé devant l’entrée d’une boulangerie d’une rue très fréquentée de Lyon.
La section antiterroriste du Parquet de Paris s’est saisi de l’enquête. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver le suspect, un homme d’une trentaine d’années. Sa photo est diffusée par la police.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour les chefs de "tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et d’association de malfaiteurs terroriste criminelle". La direction centrale de la Police judiciaire et la Direction générale de la Sécurité intérieure sont mobilisées.
[#Lyon] #AppelÀTémoins pour retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de l’attentat.
Si vous avez des informations, appelez le 197. #AidezNous, votre témoignage peut être déterminant. pic.twitter.com/HcPc43nl9d— Police nationale (@PoliceNationale) 24 mai 2019
Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, s’est rendu à la rencontre des soldats de l’opération Sentinelle engagés dans la sécurisation de la rue Victor Hugo à Lyon.
Emmanuel Macron a lui évoqué : "Une attaque à Lyon (...) il ne m’appartient pas d’en faire le bilan, mais a priori, aujourd’hui, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles."