Un terroriste a tué un jeune touriste et blessé deux autres hommes samedi soir, autour du quai de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris. Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran s’est exprimé sur le sujet sur RTL.
Une attaque au couteau et au marteau a eu lieu samedi soir dans le secteur du quai de Grenelle, dans le 15e arrondissement de Paris. Un homme, fiché S pour islamisme radical, connu des services de renseignement français a tué un touriste allemand et en a blessé deux autres.
L’auteur de cette attaque, Armand Rajabpour-Miyandoab, a été neutralisé par les forces de l’ordre à proximité d’un square, à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Ce terroriste qui a semé l’effroi près de la tour Eiffel serait atteint de troubles psychiatriques.
> Paris : l’auteur de l’attaque a déclaré son allégeance à l’État islamique dans une vidéo
Invité de RTL ce lundi matin, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a affirmé que les premiers éléments de l’enquête "montrent que le parcours médical, administratif et pénal (de l’assaillant) est conforme à ce qui a été prescrit et conforme à l’état du droit".
Condamné à une peine de 4 ans de prison en raison de son projet de rejoindre le Djihad, Armand Rajabpour-Miyandoab était soumis à une obligation de soins, et faisait l’objet d’une surveillance par les services de renseignement, note Le Figaro. Le ministre a cependant indiqué que malgré cela, il a réussi à commettre un meurtre. Cela suscite, selon lui, des interrogations sur la nécessité d’un éventuel renforcement législatif pour éviter de futurs drames.
> Attaque mortelle au couteau à Paris : l’assaillant a été déjà condamné pour terrorisme