Une voiture a foncé dans la foule pendant une soirée de la feria à Nîmes. Deux personnes, qui se trouvaient près des barrières de sécurité ont été légèrement blessées.
Selon les informations de Midi Libre, l’attaque à la voiture bélier a eu lieu dans la nuit du jeudi à vendredi vers 1h30 en plein démarrage de la Feria de Nîmes. Un automobiliste a foncé sur la foule, avant d’être stoppé par les barrières anti-attentat, a révélé une source policière.
Un homme a violemment percuté les barrières anti-attentat qui ont été efficaces car elles ont permis de protéger plusieurs personnes qui se trouvaient à l’extérieur d’un bar. Un dispositif inhabituel qui avait été mis en place dans le cadre de la Feria des vendanges de Nîmes. Deux personnes ont été blessées au niveau des jambes et ont dû être hospitalisées. Le conducteur n’a pas eu le temps de prendre la fuite car des témoins de l’accident l’ont sorti de force et ont permis son arrestation immédiate par les autorités.
Le conducteur est un Nîmois âgé de 36 ans. Il est connu des services de sécurité. Les forces de l’ordre ont écarté la piste terroriste bien que, selon certaines sources, le conducteur fou ait crié "Allah Akbar" dans sa tentative de fuite. L’enquête se dirige vers l’acte volontaire d’un déséquilibré, affirme une source policière. Le procureur de la République Eric Maurel a évoqué dans une déclaration à la presse "un état de relative confusion mentale".
Une enquête est ouverte pour "tentative d’homicide volontaire". Les investigations ont été confiées au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier (Hérault). Le parquet anti-terroriste n’a pas été saisi.
#nimes# il fonce sur la foule durant la feria # police judiciaire chargée enquête pic.twitter.com/TjmiQKcb3Z
— hocine rouagdia (@hocinerouagdia) 14 septembre 2018
#Nimes : il fonce sur la foule en voiture, deux victimes hospitalisées, le conducteur interpellé https://t.co/sUKDrlwkue pic.twitter.com/sS0l7kGcWI
— Midi Libre (@Midilibre) 14 septembre 2018