Une clé USB ayant appartenu à l’assaillant, Mickaël Harpon, constitue désormais un élément-clé de l’enquête sur l’attaque au couteau meurtrière survenue à la Préfecture de Police de Paris.
Lors de la perquisition du domicile de Mickaël Harpon, à Gonesse (Val-d’Oise) jeudi dernier, les enquêteurs ont saisi une pièce qui accapare toute leur attention. Il s’agit d’une clé USB qui appartenait à l’assaillant abattu par la police durant l’attaque au couteau à Paris tuant quatre policiers, le 3 octobre dernier.
Certes, les enquêteurs ont découvert que l’assaillant accédait à des infos sensibles, mais la clé USB en sa possession contenait des données personnelles sur ses collègues de la préfecture de police, rapporte RTL.
La pièce à conviction renfermait des noms et coordonnées de plusieurs dizaines des agents de la préfecture de Paris où l’assaillant travaillait en tant qu’informaticien.
Les enquêteurs s’interrogent sérieusement sur ce que Mickaël Harpon comptait faire avec ces infos sur ses collègues. D’après une source proche du dossier, la clé USB et les données qu’elle renfermait sont en cours d’exploitation.
Selon Le Parisien, les enquêteurs ont aussi trouvé dans la clé USB des fichiers contenant des vidéos de décapitation de Daesh et des éléments de propagande de l’État islamique.
>>> Voir notre dossier sur l’attaque au couteau à Paris.