Une femme a notamment aperçu l’assaillant s’enfuir par le métro après l’attaque de ce vendredi 25 septembre dans le XIe arrondissement de la capitale française.
Ce vendredi 25 septembre 2020, une attaque à l’arme blanche s’est déroulée, secteur Richard Lenoir, dans le XIe arrondissement de Paris à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo. Au moins deux personnes ont été blessées, des journalistes de la société de production Premières Lignes.
Nombreux étaient les témoins de la scène, comme Héloïse. Celle-ci se confie chez RTL sur ce qu’elle a vu : "une personne qui en a attaqué d’autres à la hache et qui a laissé la hache au pied du métro Richard Lenoir". Des riverains sont ensuite descendus avec des bâtons pour essayer de défendre les gens qui étaient sur place. C’est là que la personne a pris la poudre d’escampette. "J’ai juste vu la hache qui a été abandonnée au pied du métro", dit-elle.
> Sur le même sujet : Attaque à l’arme blanche à Paris : Un 2e suspect interpellé, le parquet antiterroriste saisi
A ce moment-là, le témoin était avec une autre personne et Héloïse a eu très peur lorsque les autorités sont arrivées. "Un monsieur est arrivé en civil avec une mitraillette, j’ai cru qu’il allait nous tirer dessus. Il y avait un autre monsieur avec moi. On a eu la même crainte". En fait, "c’était quelqu’un déjà de la police qui est arrivée en premier mais en civil", dit-elle. Et la police est arrivée après pour essayer "de faire quelque chose". Ensuite, les pompiers sont arrivés.
Un suspect a été arrêté près de Bastille et une autre interpellation a eu lieu.
A suivre.
> Voir plus de faits divers sur linfo.re