Une habitante de Maine-et-Loire de 33 ans, malade du cancer, a reçu une demande de remboursement de 9 000 euros de la part de l’Assurance-maladie.
RTL a révélé que la caisse primaire d’Assurance maladie réclame un remboursement de 9 000 euros à une mère de famille de trois enfants, âgée de 33 ans éteinte d’un cancer, qui habite dans Le Maine-et-Loire.
Selon les explications de la CPAM, après un réexamen du dossier de cette trentenaire, elle doit rembourser toutes les indemnités journalières qu’elle a perçues depuis août, car elle a mis fin à son congé parental par anticipation. Le cancer de cette femme a été diagnostiqué en juillet dernier.
Au micro d’RTL, Fabien, le mari de la malade, n’a pas caché sa colère face à cette situation. Selon lui, la CPAM a contacté sa femme pendant le confinement, pour l’informer qu’après une ré-étude du dossier, elle n’était "pas indemnisable". Il a aussi commenté qu’il y a "un sentiment d’injustice", car sa femme n’a pas choisi d’avoir un cancer "et là, on lui dit qu’elle n’est pas indemnisable parce qu’on a fait ce qu’on pensait être juste".
"On attend un peu plus d’humanité de la CPAM. On n’est pas des numéros", a-t-il également ajouté. Il a raconté que sa femme, complètement épuisée par les traitements, n’est pas bien face à cette réclamation de remboursement. "Pour elle, c’est une montagne à gravir", "un combat supplémentaire à mener", a encore fait remarquer Fabien.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.