Le ‘suspect’ dans l’assassinat de trois Kurdes, vendredi dernier à Paris, a quitté dimanche l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Le mis en cause, un retraité de 69 ans, sera présenté ce lundi 26 décembre à un juge d’instruction en marge d’une éventuelle mise en examen. De nationalité française, le sexagénaire a été replacé en garde à vue dimanche selon le parquet. Sa garde à vue avait été levée la veille pour des raisons de santé.
Depuis l’attaque qui a fait 3 morts et 3 blessés, les enquêteurs privilégient la piste du crime xénophobe. D’ailleurs, dès son interpellation peu de temps après les meurtres, le ‘suspect’ avait clairement confié à la police qu’il était "raciste".
Pendant sa garde à vue, comme le note TF1Info, l’homme a reconnu avoir une "haine des étrangers devenue pathologique" depuis qu’il a été victime d’un cambriolage en 2016, selon la procureure de Paris, Laure Beccuau. Le suspect serait "dépressif" et "suicidaire". "Mais avant de me suicider, j’ai toujours eu envie d’assassiner des migrants, des étrangers, depuis ce cambriolage", a-t-il dit en garde à vue.
> Sur le même sujet : Tirs meurtriers à Paris : au début, le tireur a voulu s’en prendre à des étrangers à Saint-Denis
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re