Alors que l’information judiciaire sur l’affaire Troadec a pris fin, les parties disposent d’un délai d’un mois pour déposer d’éventuelles demandes d’actes supplémentaires avant le procès prévu pour fin 2020.
L’issue de l’affaire Troadec, sur fond de guerre d’héritage, sera connue d’ici un an. Le procès se déroulera fin 2020, car l’enquête sur le dossier a été bouclée. "Les deux juges d’instruction saisis ont notifié jeudi 14 novembre la fin de l’information judiciaire, les parties ont un mois pour solliciter d’éventuelles demandes d’actes supplémentaires et le procès devrait se tenir fin 2020 ", rapporte Ouest France, confirmant une information de Presse Océan.
Le suspect, Hubert Caoussin, a été examiné par les psychiatres. Ces derniers ont conclu que son discernement était "altéré" au moment des faits. L’ancien ouvrier d’État de l’arsenal de Brest, sans antécédents judiciaires, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Il a avoué en mars 2017 avoir tué Pascal et Brigitte Troadec, 49 ans, et de leurs deux enfants, âgés de 21 et 18 ans dans leur maison, à coups de pied de biche. L’outil n’a jamais été retrouvé depuis le drame.
Les enquêteurs ont découvert des restes humains, mais pas des crânes, dans la propriété du suspect situé à Pont-de-Buis-lès-Quimerch dans le Finistère. Hubert Caoussin affirme avoir démembré ses victimes en les brûlant ensuite dans un four ou en les enterrant. Placée sous contrôle judiciaire, sa compagne Lydie Troadec a été mise en examen pour "modification de l’état des lieux d’un crime" et "recel de cadavres".
Consultez notre dossier complet sur l’affaire Troadec.