Sarah ALCALAY/SIPA
L’homme qui s’est accusé de la mort du Père Olivier Maire en Vendée a été interné d’office lundi 9 août, dans la soirée. Sa garde à vue été levée pour "incompatibilité avec son état de santé".
Le supérieur des Pères Montfortains, Olivier Maire, a été retrouvé sans vie à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée, lundi 9 août. L’auteur présumé du meurtre, nommé Emmanuel Abayisenga, s’est dénoncé auprès de la gendarmerie. Le Rwandais de 40 ans était le principal suspect dans l’incendie de la cathédrale de Nantes en 2020.
Le quadragénaire était hébergé au sein de la communauté religieuse à laquelle appartenait la victime, en Vendée, dans le cadre de son contrôle judiciaire suite à l’incendie de la cathédrale de Nantes. Selon une source proche du dossier, sa garde à vue a été levée pour "incompatibilité avec son état de santé".
E. Abayisenga a été interné d’office lundi soir. Le vice procureur de la Roche-sur-Yon, cité par RTL, a affirmé que l’homme était sorti d’une hospitalisation en psychiatrie le 29 juillet dernier. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte. "Aucun mobile lié à un motif terroriste" n’apparaît cependant dans cette affaire.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re