SYSPEO/SIPA
Dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Aymane, un adolescent de 15 ans abattu dans la commune de Seine-Saint-Denis, les deux frères s’étaient présentés au commissariat samedi 27 février et avaient été placés en garde à vue.
Vendredi après-midi, Aymane a été tué à Bondy (Seine-Saint-Denis) après une altercation avec deux personnes. Ces dernières ont pris la fuite après le forfait, mais ont été identifiées par des témoins. Les deux jeunes gens, des frères, se sont présentés aux services de police samedi, et ont été placés en garde à vue.
A lire aussi > Adolescent tué à Bondy : "Il n’avait rien à voir avec la délinquance", témoigne son entraîneur
Le parquet de Bobigny a affirmé dans un communiqué qu’ "un différend opposait la victime et ses agresseurs depuis près d’un an sans que l’origine ne soit, pour l’heure, connue". Les deux frères, âgés de 17 et 27 ans, ont été mis en examen lundi 1er mars. Ils ont été ensuite placés en détention provisoire.
Le maire de Bondy, Stephen Hervé, a adressé un "message d’apaisement et de fraternité" lors d’une conférence de presse. La ville a décidé de porter plainte après ce drame choquant. Mr Hervé a indiqué qu’elle se constituait partie civile.
A lire aussi > Kylian Mbappé rend hommage à l’adolescent tué à Bondy
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re