ACau/SIPA
L’acteur Ary Abittan est accusé d’avoir imposé des pratiques sexuelles non consenties à une jeune femme de 23 ans. Il est placé sous contrôle judiciaire.
Ary Abittan a été interpellé et mis en examen pour viol le 2 novembre dernier, rappelle la chaîne RTL. L’acteur de 47 ans est accusé d’avoir imposé des pratiques sexuelles non consenties à une jeune femme de 23 ans avec qui il entretenait des relations régulières.
Cette affaire est au centre des actualités et a fait le tour des réseaux sociaux, poussant ainsi Me Arash Derambarsh, l’avocat de la victime, à s’exprimer.
Au micro de RTL, l’avocat est revenu sur les actes reprochés au comédien. "Nous verrons si les faits sont établis et caractérisés ou pas, ma cliente considère que oui", a-t-il expliqué. Il a par ailleurs, assuré que la jeune femme a subi de graves agressions, notamment "un viol avec violence" et que des ITT ont été constatées. Selon ses dires, ce n’est pas parce qu’une personne établit une relation intime avec quelqu’un "qu’elle peut tout accepter".
Me Arash Derambarsh a également parlé du respect du secret de l’instruction ainsi que le principe de la présomption d’innocence. "Mais je prends la parole aujourd’hui pour qu’on siffle la fin de la récréation", a-t-il précisé.
Au cours de cette interview, l’avocat n’a pas omis de réclamer la fin de la pression médiatique pour essayer d’édulcorer les faits et de discréditer la parole de sa cliente. "Plus généralement qu’on arrête de dévaloriser la parole de la victime, une bonne fois pour toutes, dans le pays", a-t-il demandé.
> A lire aussi : Ary Abittan accusé de viol : des détails troublants de l’enquête auraient fuité