Pour cet automobiliste alcoolisé, un simple contrôle routier s’est soldé en aveux de meurtre.
Dans le nord de la France, un homme âgé de 38 ans a été arrêté sur la route. Les policiers ont voulu l’interpeller pour un banal contrôle routier.Le conducteur s’est rebellé au début puis il a accepté de s’arrêter. Les forces de l’ordre se sont vite aperçus qu’il était sous l’emprise de l’alcool. En plus, l’automobiliste ne détenait même pas de permis de conduire. Après son arrestation, le trentenaire a livré des confessions sur la mort de sa compagne. Le parquet de Lille a déclaré qu’il est « suspecté d’homicide volontaire », il est passé devant le juge le mercredi 26 juillet, pour l’assassinat de sa femme « à coups de couteau ».
D’après les explications de la procureure de Lille, il sera livré « au parquet pour homicide volontaire par conjoint ». Carole Etienne a précisé que le mis en cause avait été interpellé pour « conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire ». Cependant, il s’est enfuit au moment de l’interpellation. Durant sa fuite, le hors la loi a blessé un policier « accroché à la fenêtre conducteur ». Il a aussi « percuté la moto » souligne la procureure.
Sa fuite a été stoppée par les autorités à Haubourdin, non loin de Lille. Il a « refusé d’obtempérer à plusieurs injonctions ». C’est à ce moment précis qu’il est passé aux confessions, le fuyard aurait « tué sa compagne à coups de couteau ». Les agents de police sont allés vérifier dans la maison de sa compagne. Ils ont effectivement fait une découverte macabre : un corps affichant des plaies commises avec une arme blanche.
D’après une source, l’homme de 38 ans a déjà admis ses actes sur le réseau social Snapchat. Un de ses ‘amis’ sur la plateforme est venu informer les autorités au commissariat de Tourcoing.