Invitée sur Europe1 ce mercredi, Elisabeth Fouquet a réagi à l’arrestation de Redoine Faïd. La mère d’Aurélie Fouquet, la jeune policière municipale tuée à Villiers-sur-Marne en 2010, évoque son "grand soulagement".
Après trois mois de recherches intenses, la police a mis la main sur Redoine Faïd ce mercredi à 4h30 du matin. Une bonne nouvelle qui a été saluée par Elisabeth Fouquet, la mère d’Aurélie Fouquet. Sur Europe1, la maman de la jeune policière municipale tuée à Villiers-sur-Marne en 2010 n’a pas caché son émotion. "C’était un grand soulagement de le savoir rattrapé, et surtout que ça s’est fait sans violence, sans heurts", a-t-elle confié. Elle espère d’ailleurs que le braqueur puisse purger sa peine et qu’il rejoigne la prison, endroit qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Redoine Faïd s’est évadé de la prison de Réau le 1er juillet dernier. Le braqueur était condamné en appel par la cour d’assises de Paris à 25 ans de réclusion. Et pour cause : il a organisé le commando de braqueurs à l’origine de la mort d’Aurélie Fouquet en mai 2010. Ces trois mois de cavale de l’évadé de 46 ans étaient vécus comme une dure épreuve pour Elisabeth Fouquet. "Vous vous levez chaque matin en vous disant ’C’est pour aujourd’hui’… et puis le temps s’égraine", a-t-elle soupiré avant de saluer le travail extraordinaire des forces de l’ordre. "J’avais confiance. Mais ce temps qui s’installe, qui est long, fait que c’est compliqué", a-t-elle renchéri.
A la suite de cette arrestation de Redoine Faïd, Elisabeth Fouquet va immédiatement informer le fils d’Aurélie Fouquet, aujourd’hui âgé de 9 ans. Grand-mère et petit-fils sont restés très proches. Cette proximité les a permis de donner un sens à leur vie.
Consulter plus de faits divers en France