FRANCOIS GREUEZ/SIPA
Dans la matinée de ce lundi 16 octobre, l’établissement scolaire de Arras où un enseignant a été tué vendredi 13 octobre a été évacué à la suite d’une alerte à la bombe. Toutes les mesures de précautions et de sécurité ont été prises.
Dominique Bernard, professeur de français du lycée Gambetta-Carnot à Arras (Pas-de-Calais), a été poignardé à mort dans l’enceinte de l’établissement par un ancien élève radicalisé, vendredi dernier. Trois personnes ont été également blessées lors de cet attentat.
Le même lycée a été évacué ce lundi matin après une alerte à la bombe. La préfecture du Pas-de-Calais a expliqué que cette mesure a été prise à la suite d’"un message reçu" via internet, sur le site commissariat.fr.
Vers 10 h 30, plusieurs élèves ont quitté l’établissement pour se rendre dans un parking juste en face. Le personnel du lycée, qui s’apprêtait à accueillir les élèves, a été également mis en sécurité.
Les démineurs sont sur place. Les forces de l’ordre procèdent actuellement à une levée de doute. "Il s’agit de ne prendre aucun risque", notent nos confrères de La Voix du Nord.
> L’actualité en continu sur Linfo.re