Ce terrible drame s’est produit dans l’enceinte de la cité scolaire Gambetta-Carnot à Arras. La jeune fille de 17 ans aurait laissé une lettre avant de se suicider.
Jeudi 2 décembre, une jeune fille de 17 ans a mis fin à ses jours vers 16 heures dans l’enceint du lycée Gambetta-Carnot à Arras.
Selon France 3 régions, elle a sauté par la fenêtre du sixième étage. Alertés, les pompiers se sont dépêchés sur place, mais ils n’ont pu rien faire pour sauver la lycéenne.
Joël Sürig, directeur académique du Pas-de-Calais, a réagi au lendemain du drame. "Nous n’avons aucun élément de signalement qui pourrait faire un lien avec du harcèlement en l’état actuel", a-t-il précisé.
Selon le journal, il semblerait que la jeune fille ait laissé une lettre avant de passer à l’acte. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les causes de ce drame.
Certains élèves, fréquentant l’établissement scolaire, ont assisté à ce terrible drame. Ainsi, 4 d’entre eux ont été immédiatement pris en charge par des psychologues et des infirmiers, car ils se trouvaient à proximité du lieu du drame et sont traumatisés.
Les cours ont repris normalement ce vendredi. Une cellule d’écoute a été ouverte dans la matinée. Par ailleurs, des psychologues accompagnés d’assistantes sociales et de médecins sont mobilisés pour accueillir les élèves et les enseignants qui en ressentent le besoin. "On se concentre notamment sur la prise en charge des personnes qui la connaissaient le plus", ajoute Joël Sürig.
> Notre dossier sur le suicide