Les malfrats ont demandé à la septuagénaire de mettre ses bijoux en sécurité avant de les voler. Ce méfait s’est produit à Fécamp, en Seine-Maritime.
De faux agents de Veolia, en combinaison de travail, sont arrivés au domicile d’une retraitée de Fécamp (Seine-Maritime), vendredi 4 novembre. Ils lui ont annoncé une prétendue anomalie du circuit d’eau avant de demander d’ouvrir les robinets. La vieille dame de 74 ans n’a pas hésité à suivre cette recommandation. Par la suite, les deux hommes lui ont dit qu’ils vont utiliser du mercure pour déboucher la tuyauterie et ce produit pouvait abîmer les bijoux de la septuagénaire.
Les deux malfrats ont commencé à mettre leur escroquerie en exécution sans que la victime ne s’en rende compte. Ils l’ont conseillé de déplacer ses bijoux au frais, dans son réfrigérateur pour les mettre en sécurité. Afin de s’emparer du butin dans la cuisine, les cambrioleurs n’avaient qu’à demander à la vieille dame d’aller vérifier les robinets dans la salle de bain. Les suspects, en fuite avec les bijoux d’une valeur de 7 500 euros, sont recherchés par la police.
Sources : Yahoo Actualités, 76 Actu
> Lire d’autres faits divers en France