Ce mardi matin Armand Alexis Adolph, sans domicile fixe, à décidé de planter sa tente devant la préfecture de Saint-Denis et commencer une grève de la faim. Il ne s’arrêtera que lorsqu’il aura obtenu un logement.
Armand Alexis Adolph est sans domicile fixe depuis avril 2022. Jusqu’à présent il squattait un immeuble de Saint-Denis : “Au début, je vivais au sous-sol avec les rats. Lorsque j’ai compris que le logement était vide, j’ai investi le troisième étage et je dormais sur un carton.”
 62 ans, il ne supporte plus vivre à la rue alors ce matin il a décidé d’agir. “Je veux faire avancer les choses. Ce n’est pas une vie être vagabond”. C’est après une longue période de chômage qu’il s’est retrouvé à la rue.
Suite à sa mobilisation, en fin de matinée les services de la préfecture sont venus échanger avec lui ainsi que l’adjointe à la mairie de la ville Madame Orphée. Après avoir pris les coordonnées du gréviste, ils lui ont expliqué les démarches à suivre pour être accompagné par les services sociaux pour déposer une demande de logement. Une lueur d’espoir pour Armand Alexis Adolph qui espère dormir sous un toit prochainement.
Carla Bucero Lanzi