La piste d’un suicide a été privilégiée après la découverte du corps de cet homme âgé d’une soixantaine d’années au sein du musée Talcaneô, à Luzenac, près de la plus grande carrière de talc à ciel ouvert en exploitation dans le monde.
Une découverte macabre a été faite ce dimanche 13 août. Le corps sans vie d’un agent d’entretien a été retrouvé ce dimanche dans la matinée au sein du musée du talc. L’homme âgé d’une soixantaine d’années était un employé pour une société sous-traitante du musée du talc lors de l’ouverture du site Talcaneô, à Luzenac, en Ariège. D’après Le Parisien citant une information de La Dépêche, il aurait commis un suicide. Les premiers éléments ont en effet révélé qu’il a été retrouvé pendu.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de la mort de cet agent d’entretien. De leur côté, les gendarmes ariégeois mènent également des investigations. Le quotidien local a souligné que le corps de la victime devrait être examiné dans les prochains jours. L’établissement a été fermé ce dimanche, toute la journée.
Depuis le 9 juillet, le musée Talcaneô brille comme un joyau dédié au talc. Situé en bordure de la route nationale 20 à Luzenac, ce site représente la plus vaste carrière de talc à ciel ouvert encore en activité à travers le globe. Près de 400 000 tonnes de minéraux y sont extraites chaque année, ce qui représente environ 10 % de la production mondiale, d’après les informations d’Actu.fr. D’après le même média, plus de 200 employés actifs y sont recensés.
Voir notre dossier sur les faits divers en France