Le chauffeur impliqué dans l’accident mortel sur la RN20, ayant entraîné la perte de vie d’une mère de famille et de son enfant de 12 ans près d’un barrage agricole à Pamiers (Ariège), a été mis en détention provisoire et inculpé, notamment pour homicides involontaires aggravés, le mercredi 24 janvier.
L’homme responsable de la tragédie survenue le 23 janvier sur la RN20, entraînant la mort d’une mère de famille de 36 ans et de sa fille de 12 ans près d’un barrage agricole à Pamiers (Ariège), a été incarcéré en détention provisoire mercredi. Il fait l’objet d’une mise en examen pour homicides involontaires aggravés, blessures aggravées et conduite d’un véhicule automobile sans assurance.
Le conducteur a admis avoir contourné le dispositif spécial interdisant l’accès à la N20, comme l’a précisé le procureur de Foix dans un communiqué. Les enquêtes se poursuivent pour élucider précisément les circonstances de cette tragédie. À l’heure actuelle, la vitesse à laquelle la voiture circulait n’a pas encore été divulguée. En ce qui concerne les passagères, également d’origine arménienne et soumises à une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF), la préfecture de l’Ariège a indiqué qu’elles ont été mises en rétention administrative, rapporte France Bleu.
Il a été signalé que le père de famille est hors de danger. Par ailleurs, une marche blanche est programmée pour samedi, et une cagnotte solidaire a été lancée sur Leetchi.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
> Sur le même sujet : Drame dans l’Ariège : la fille de l’agricultrice décédée succombe également à ses blessures
> A lire aussi : Mobilisation des agriculteurs : une femme décédée, son mari et sa fille blessés en Ariège