Deux femmes âgées ont été victimes de viol le samedi 14 octobre, les faits malheureux se sont déroulés au service de gériatrie de l’hôpital Victor Dupouy. L’une des nonagénaires est morte suite à l’agression sexuelle.
Un véritable drame a eu lieu dans un hôpital situé à Argenteuil dans le Val-d’Oise.
Deux seniors de 95 et 93 ans ont subi des agressions sexuelles, le samedi 14 octobre dernier. Les soupçons se tournent vers un homme d’une quarantaine d’années, un dénommé Samir B. Après son arrestation, le suspect a été mis en garde à vue, d’après les informations relayées par Le Figaro venant d’une source policière. Le parquet de Pontoise a certifié l’information en déclarant qu’« une garde à vue est en cours. Des investigations sont en cours ».
A la suite du choc du viol, une des nonagénaires a fait un malaise cardiaque qui lui a coûté la vie. D’après les renseignements recoupés par Le Figaro, le mis en cause a déjà eu à faire avec les services de police pour des faits similaires. Il aurait avoué son crime durant son transfert au commissariat.
Les forces de l’ordre ont été alertées par l’établissement hospitalier Victor Dupouy dans l’après-midi. L’hôpital a été signalé de la présence d’un homme qui ne faisait pas partie du personnel. Il a été aperçu en train de quitter la chambre d’une résidente de 93 ans. La patiente souffrait de démence, le lit de la victime contenait du sperme.
Une autre patiente de 95 ans a également appelé les soignants pour leur informer que cette même personne était venue dans sa chambre. La vieille dame a raconté que l’homme a mis sa main sur ses seins et son sexe. Le suspect se serait touché devant elle avant de partir.
Selon les informations du Figaro, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention, lundi 16 octobre, dans l’attente de son jugement.