Le jeudi 16 décembre 2021, un petit garçon âgé de 8 ans est décédé des suites d’un malaise cardiaque à l’école primaire Paul-Langevin 2, à Argenteuil (Val-d’Oise), alors qu’il jouait dans la cour de récréation.
En jouant tranquillement dans la cour, le petit, scolarisé en Ce2, a brusquement perdu connaissance. Il ne respirait plus et son cœur s’est arrêté de battre. Les éducateurs l’ont immédiatement pris en charge et ont appelé les secours, intervenus rapidement sur les lieux. Le médecin du Samu lui a fait un massage cardiaque, en vain, relate La Gazette Val d’Oise.
L’origine du malaise n’a pas encore été identifiée. "Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes du décès, survenu brutalement, sans qu’aucune cause explicable ne puisse être déterminée pour l’heure", a fait savoir le parquet de Pontoise.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Argenteuil. La municipalité, de son côté, a précisé que l’enfant ne faisait l’objet "d’aucune notification médicale".
> A lire aussi : Argenteuil : un homme abattu par balles sur le parking d’un fast-food
Sous le choc, les parents et la sœur de la victime, âgée de16 ans, ainsi que plusieurs membres de l’établissement, ont été emmenés vers la cellule d’urgence médico-psychologique (Cump) du Samu. Le lendemain du drame, accompagnée d’une psychologue et de représentants académiques, la directrice de l’école s’est rendue dans la classe du petit et celle de sa sœur.
"La cellule d’écoute, pour les élèves et pour les personnels, est toujours activée afin de recueillir et d’accompagner l’émotion et le choc de chacun", a expliqué le rectorat dans la soirée du vendredi 17 décembre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re