Une mère de famille résidant dans les Ardennes est décédée le week-end dernier, après avoir fait tomber son téléphone dans son bain. Elle a été électrocutée.
Comme le rapporte L’Ardennais, une mère de quatre enfants dans les Ardennes a fait tomber son téléphone portable dans son bain, le soir du mardi 8 octobre. L’appareil étant en charge, cette femme âgée d’une trentaine d’années a été électrocutée. Elle a été retrouvée inerte dans l’eau. La victime a été transportée en urgence à l’hôpital, mais malgré l’intervention des médecins, elle n’a pas pu être sauvée, et mourut.
Interrogé par le quotidien régional, un électricien a supposé qu’une rallonge pourrait être à l’origine de l’électrocution de la trentenaire. D’après ses explications relayées par le site d’information 7 sur 7 : "Les cordons de chargeur sont très courts et font office de transformateur. Ce ne sont que 3 volts qui ressortent par l’embout relié au téléphone, alors que la rallonge sort près de 220 volts".
L’homme a tenu à souligner qu’il est dangereux de manipuler son téléphone sous la douche. Comme l’eau est conductrice de l’électricité transmise par l’appareil en charge, il ne faut jamais utiliser un appareil branché dans le bain.
A lire aussi >>> Charente-Maritime : une fillette de 9 ans morte électrocutée dans une baignoire
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re