Au moment du drame, la gare de Donchery, dans les Ardennes, était pourtant éclairée. Une enquête a été ouverte.
Un accident mortel s’est produit peu après 19 heures à la gare de Donchery, dans les Ardennes, lundi 14 novembre. Un père et sa fille ont été fauchés par un train de marchandises alors qu’ils traversaient la voie, relaye le site Leparisien, confirmant des informations de France3. Les deux victimes, âgées de 47 ans et de 16 ans, ont été percutées en plein fouet et sont mortes sur le coup.
Comme l’a indiqué le maire de Donchery, Christian Welter, à L’Union, la gare ne dispose pas de passage souterrain. Pour passer de l’autre côté du quai, les voyageurs sont contraints de traverser les voies. Ce lundi soir, la jeune fille venait d’arriver en gare avec quelques voyageurs de la ligne TER reliant Charleville-Mézières à Sedan. Le père de famille était alors venu récupérer sa fille, rapporte le site Bfmtv.com.
Selon la SNCF, la gare de Donchery était pourtant éclairée au moment de l’accident. Comme tous les voyageurs, les deux victimes ont traversé les voies à pied. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Les enquêteurs ont cherché des indices sur les victimes, sur les voies et sur le train de marchandises.
Voir notre dossier sur les faits divers en France