En fin de journée du mercredi 7 novembre, un immeuble s’est effondré à Charleville-Mézières. Pour l’heure, aucune victime n’a été relevée.
Trois jours après le drame faisant au moins six morts à Marseille, un nouveau bâtiment s’est écroulé à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, sans faire de victimes. Cet immeuble de trois étages, où un vide s’était formé au milieu de l’escalier, aurait été déstabilisé par des travaux dans une construction voisine.
En raison des risques d’effondrement, les pompiers ont été alertés vers 18h30. A l’aide d’une échelle dans l’immeuble, les secours dépêchés sur les lieux ont évacué une personne âgée. Le bâtiment s’est écroulé trente minutes plus tard, selon France3. Dix-neuf personnes devaient être relogées dans la soirée.
Les temps que les pompiers sécurisent le périmètre, ils ont dû évacuer des habitants de la rue. Les causes exactes du drame ne sont pas encore connues.
Interrogé par l’AFP, le procureur de la République de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny a affirmé avoir demandé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les conditions de l’effondrement. "Il y a un certain nombre d’immeubles anciens, voire vétustes, dans la rue, dont certains d’ailleurs sont vides d’occupants et condamnés", a-t-il expliqué.
(Sources : Le Parisien/ Le Point)
>>> Consulter plus d’actualités en France