La scène s’est déroulée au marché d’Aubenas, en Ardèche, samedi 23 mai. Refusant de porter un masque, une habitante a été interpellée. L’intervention a dégénéré.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le port de masque est obligatoire sur le marché d’Aubenas (Ardèche), selon un arrêté du maire. Samedi, alors que de nombreux clients suivaient la règle, un homme sans masque a été interpellé par la police. Une femme dans la trentaine, non masquée, a cependant pris sa défense.
A son tour, la trentenaire a été interpellée par les forces de l’ordre, mais elle ne s’est pas laissée faire et le ton a dégénéré rapidement. De nombreux badauds lui auraient témoigné leur soutien. Une vidéo de plus de sept minutes, montrant cette scène, a été postée sur les réseaux sociaux.
Après quelques minutes de tension, la jeune femme a été finalement maîtrisée par les policiers, conduite au commissariat et placée en garde à vue. Le parquet note qu’elle aurait mordu un des forces de l’ordre au moment de son interpellation. La trentenaire est convoquée au tribunal en novembre et devra répondre de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion et outrages.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.