La Cour d’appel de Paris devait se prononcer dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. Cette instance a annoncé reporter sa décision après la mort de Bernard Tapie.
Dans l’affaire de l’arbitrage controversé, la Cour d’appel de Paris devait se prononcer concernant le litige entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais au sujet de la revente d’Adidas. Cette instance a cependant, annoncé reporter cette décision après le décès de l’homme d’affaires dimanche 3 octobre, selon une source judiciaire.
Le journal Le Parisien note que la mort de B. Tapie entraîne la fin des poursuites pénales à son encontre. Mais, la Cour d’appel doit se prononcer sur les cinq autres prévenus dans ce dossier, dont le patron d’Orange Stéphane Richard.
Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans. Il souffrait d’un cancer de l’estomac avec extension sur l’œsophage. "Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer", a annoncé sa famille.
Le sexagénaire a dirigé un groupe d’entreprises, il était aussi le propriétaire d’Adidas et président de l’OM. Côté politique, il a été ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy, député français des Bouches-du-Rhône, député européen et conseiller général des Bouches-du-Rhône.
Dans l’affaire de l’arbitrage Adidas - Crédit lyonnais, l’homme d’affaires est soupçonné d’escroquerie lui permettant de toucher la somme de 400 millions d’euros. Le procès en appel a repris le 10 mai dernier à Paris alors qu’il a été très affaibli par de nombreux cancers ainsi que le cambriolage dont lui et sa femme ont été victimes.
> A lire aussi : Décès de Bernard Tapie : les supporters marseillais péi pleurent leur "messie"