Porté disparu dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) depuis le 8 juillet dernier, Émile reste introuvable malgré les recherches et une enquête élargie à des motifs criminels. Face à une "attente interminable", les parents du petit garçon de 2 ans et demi ont appelé à la prière pour retrouver leur fils.
Émile, l’enfant qui a mystérieusement disparu alors qu’il jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents dans les Alpes-de-Haute-Provence, reste introuvable malgré deux mois de recherche intensive. La situation insoutenable a poussé ses parents à lancer un appel à la communauté, sollicitant sa solidarité pour retrouver leur fils.
Sur Facebook, ils ont publié un message émouvant dans lequel ils appellent à la prière. Les proches d’Émile demandent à tous de se joindre à eux dans leur supplication pour que leur petit garçon soit retrouvé sain et sauf. Ils ont choisi une date significative, la vigile de la Nativité de Marie, pour intensifier leurs prières. Les parents du garçonnet proposent aussi l’idée de veillées et de nuits d’adoration pour renforcer cette démarche.
La disparition d’Émile reste un mystère non résolu. Les autorités ont élargi l’enquête pour inclure les chefs d’accusation d’enlèvement, de détention et de séquestration de mineur. Les parents de l’enfant gardent espoir, bien que la douleur de l’incertitude les ronge. En cette période difficile, la communauté se rassemble pour soutenir la famille.
A lire aussi > Disparition du petit Émile : ouverture d’une information judiciaire