Le procureur de Fort de France a fait savoir, mercredi 11 décembre, qu’une cinquantaine de kilos de drogue ont été saisis sur le tarmac de l’aéroport de Grand-Case, sur l’île de Saint-Martin aux Antilles, le vendredi 6 décembre.
Un avion privé en panne à l’aéroport de Grand-Case, sur l’île de Saint-Martin (Antilles), a fait l’objet d’un contrôle par la Police aux frontières, vendredi dernier. Selon les informations du procureur de Fort de France, relayées par plusieurs médias, mercredi 11 décembre, la PAF a retrouvé deux valises contenant 57,6 kg de cocaïne dans la soute.
A la suite de cette découverte, deux personnes ont été immédiatement interpellées. Une troisième a pris la fuite à la vue des forces de police, mais se serait rendu dans la soirée. L’un des individus a été mis hors de cause, tandis que les deux autres ont été présentés à un magistrat instructeur.
D’après le média local Le Pélican, ces deux personnes seraient les pilotes de l’appareil. Ils ont été poursuivis pour importation/exportation en bande organisée de stupéfiants, transport, acquisition, offre ou cession, détention de stupéfiants, association de malfaiteurs en vue de la commission des crimes et délits précités, contrebande de marchandises prohibées dangereuses pour la santé publique.
Une enquête a été ouverte par le parquet de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Fort-de-France et confiée à l’OCRTIS Caraïbes ainsi que la PAF de Guadeloupe. Selon les dernières informations, les deux individus ont été placés en détention provisoire. Le procureur a affirmé qu’ils risqueraient une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.