La réactivité de quatre élèves du lycée Audiberti à Antibes a sauvé la vie de leur professeur de sport. Ce dernier a fait un malaise cardiaque en plein cours lundi après-midi. Il a reçu les premiers secours venant de ses élèves avant d’être transporté à l’hôpital.
Des élèves antibois, âgés de dix-sept ans, du lycée Jacques Audiberti ont vu leur professeur de sport tomber par terre, alors qu’il donnait un cours de musculation dans le gymnase. Quatre lycéens l’ont rapidement mis en position latérale de sécurité et ont remarqué qu’il ne respirait plus. La victime d’une quarantaine d’années a eu un malaise cardiaque.
Le premier élève a tenté de maintenir le corps du professeur dans la même position. Le second a prévenu l’infirmière de l’établissement et le troisième lui a fait un massage cardiaque. Quant au quatrième élève, il a utilisé le défibrillateur électrique. À son arrivée dans la salle, l’infirmière a pris le relais.
>> À lire aussi : Les Gestes de premiers secours
Selon les secours, confirmés par Francebleu, les élèves ont réalisé les bonnes gestes sur leur enseignant tout en étant calmes et bien organisés. La victime a repris connaissance et a été transportée au centre hospitalier d’Antibes. Le lycée a ouvert une cellule psychologique afin de suivre les lycéens après cette tragédie.
>> À lire aussi : Antibes : un père de famille séquestre sa famille pour soutirer de l’argent à son fils