Un homme a été arrêté et déféré au parquet pour "homicide sur conjoint" après la découverte d’un corps humain et du cadavre d’un chiot dans un réfrigérateur à Antibes.
Le corps d’une femme et le cadavre d’un chiot ont été retrouvés samedi dernier dans un réfrigérateur à Antibes. Cette découverte macabre a été faite par deux hommes à qui un ami a demandé de transporter un frigo à la déchetterie. Les deux hommes ont décidé d’ouvrir le frigo après avoir constaté une forte odeur émanant de l’appareil. A leur grande surprise, ils sont tombés sur le cadavre d’un chien ainsi qu’un corps humain. Ils ont immédiatement prévenu leur avocat qui a appelé les forces de l’ordre. Arrêtés par la police d’Antibes et placés en garde à vue, les deux hommes ont retrouvé leur liberté, car leur version des faits a été confortée.
Le RIAD a ensuite interpellé un autre homme de nationalité danoise. Il a été placé en garde à vue. "La perquisition réalisée à son domicile permettait la découverte de nombreuses armes chargées, de produits stupéfiants et d’un cadavre de chiot dans un congélateur", a déclaré le parquet de Grasse sur le récit de BFMTV. Le corps de la victime n’a pas été clairement identifié, mais les premiers éléments laissent penser qu’il s’agit de la femme du Danois. Interrogé par les forces de l’ordre, l’homme de 32 ans n’a pas apporté d’informations supplémentaires ni de justification sur les circonstances des faits.
L’homme mis en cause a été déféré au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour notamment "homicide par conjoint" et "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif ayant entraîné la mort". L’homme déjà connu des services de police pour des faits de mauvais traitement envers un animal a subi un examen psychiatrique qui n’a pas conduit à une irresponsabilité pénale. Par ailleurs, les résultats de l’autopsie menée sur le corps de la victime ont révélé qu’elle a été tuée par arme à feu.
Voir notre dossier sur les faits divers en France