D’après les explications de son frère, Joël Crochet, 63 ans, habitant d’Annecy en Haute-Savoie, a ressenti des douleurs articulaires assez violentes et des problèmes respiratoires 30 minutes, après avoir reçu sa première dose d’AstraZeneca.
Joël Crochet, 63 ans, habitant d’Annecy en Haute-Savoie est décédé le 18 mars dernier, soit 11 jours après avoir reçu sa première dose d’AstraZeneca. Sa famille a donc décidé de déposer plainte pour "homicide involontaire", rapporte Franceinfo citant une information de France Bleu Pays de Savoie, mardi 6 avril. Le frère de la victime interrogé par le quotidien régional a expliqué que le sexagénaire a souffert de douleurs articulaires assez violentes trente minutes après l’injection. Il a également rencontré des problèmes respiratoires.
Le sexagénaire a consulté son médecin le lendemain de l’injection du vaccin AstraZeneca. En revanche, son état de santé s’est soudainement empiré une semaine après la première injection. Selon toujours le frère de Joël Crochet, les médecins ont détecté plusieurs thromboses "au niveau du foie, des reins et du cerveau". Il a été admis à l’hôpital le 17 mars et son décès a été prononcé 24 heures plus tard. Le frère de la victime a expliqué que le but du dépôt de plainte est "de faire la lumière sur les choses".
> A lire aussi : vaccin AstraZeneca : la famille de la femme, décédée d’une thrombose, porte plainte