Deux individus sont entrés par effraction dans un lycée à Angoulême. Ils ont frappé une enseignante avant de jeter du gaz lacrymogène.
Ce jeudi 18 janvier vers 10 heures, deux personnes portant des cagoules ont pénétré dans le lycée Marguerite de Valois à Angoulême (Charente), où ils ont agressé une enseignante.
Les deux intrus ont utilisé du gaz lacrymogène. Les agresseurs ont pris la fuite après avoir légèrement blessé un élève et l’enseignante. D’après les informations partagées par la préfecture, une professeur est venue intervenir.
Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, montrant les deux individus portant des coups à l’enseignante. Malgré sa blessure, elle a poursuivi les agresseurs.
La police et les pompiers ont réagi rapidement. Selon un communiqué de la préfecture de la Charente, le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) a été déclenché, entraînant le confinement de tous les élèves pendant la période des vérifications et de sécurisation menées par la police nationale. Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a mobilisé des ressources d’urgence afin d’apporter son soutien aux élèves
Le motif de l’agression demeure inconnu. Durant la levée de doute qui s’est terminée à 11 h 50, les élèves et le personnel de l’établissement ont du rester dans l’établissement. Les autorités policières de la Charente ont assuré sur leur page Facebook que « tous les enfants vont bien et reprendront le cours de leurs activités cet après-midi ».
Selon une source policière relayée par La Croix, l’élève ciblé n’avait pas d’explication dans l’immédiat sur le motif de l’agression.