Le retraité a remercié "chaleureusement" la cliente généreuse qui a accepté de régler la note de ses courses dans un Intermarché à Angoulême (Charente).
C’est un acte de générosité auquel le retraité s’en souviendra toute sa vie. A découvert, le vieil homme ne pouvait pas payer le montant de ses courses de 32 euros, vendredi 22 avril, dans un Intermarché à Angoulême (Charente). Une cliente, témoin de sa panique, a gentiment accepté de payer la note pour l’achat de conserves, du lait et des friandises pour son chien. "La caissière m’a alors proposé de garder mes achats le temps que je revienne avec ma carte bancaire. Tout penaud, je lui ai avoué qu’elle ne passerait pas, mon compte étant débiteur…", a expliqué le retraité dans une lettre envoyée à Charente Libre.
Le retraité, embarrassé et paniqué, a proposé de rendre ses courses avant que la généreuse dame se soit approchée de la caisse pour régler la totalité de la somme avec sa carte bancaire. Le vieil homme a ensuite demandé l’adresse de la dame pour la rembourser, mais elle lui a répondu : "cadeau, c’est Noël", a poursuivi le client, qui a fondu en larmes. "Arrêtez, vous allez nous faire tous pleurer", de son côté réagi la caissière. Le retraité a adressé ses chaleureux remerciements à celle qui lui a payé ses courses en soulignant qu’il "existe encore dans ce monde des personnes au grand cœur". Il a conclu qu’il était indigne d’en avoir profité. "Peut-être que mon âge et ma grande panique les ont touchés.", a-t-il confié.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France