La mère de famille avait été découverte endormie et fortement alcoolisée à son domicile.
Les faits ont eu lieu au mois de septembre dernier. Une mère de famille, âgée de 32 ans, n’était pas venue chercher sa fillette à la crèche. L’établissement n’a pas eu d’autres choix que d’alerter les gendarmes. Ces derniers s’étaient déplacés au domicile de la trentenaire. Ils y ont découvert la mère de famille endormie sur le sol et fortement alcoolisée.
Pour ce délaissement, la mère de trois enfants a été condamnée à dix mois de prison par le tribunal correctionnel d’Angers. Selon les informations rapportées par BFMTV, cette condamnation est assortie d’une période de sursis probatoire de deux ans et d’une obligation de soins.
Trois jours avant sa comparution pour l’oubli de sa fille à la crèche, en novembre dernier, la trentenaire avait eu un accident de voiture alors qu’elle roulait avec sa dernière fille. Elle avait été testée à 2,5 g d’alcool par litre de sang. La trentenaire est connue de la justice. Elle avait déjà été condamnée, en 2015, pour avoir rendu sa première fille lourdement handicapée. La fillette avait ingurgité de la drogue laissée sur la table basse.
> Lire aussi d’autres Actualités en France