Deux jeunes hommes de 18 ans et 20 ans et un ado de 16 ans ont été tués par arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi 16 juillet. Un suspect de 32 ans a été interpellé.
Vers 1 heure du matin, la police a été alertée d’un incident survenu dans le centre-ville d’Angers qui concerne des jeunes filles importunées par le suspect. A l’arrivée de la police, "l’homme était parti et c’était calme", rapporte le procureur d’Angers Éric Bouillard.
Mais l’agresseur est à nouveau revenu un peu plus tard et a été "éconduit assez fermement par des membres du groupe (...)". Puis, il revient vers le groupe une troisième fois" et cette fois- ci, armé d’un couteau. "On ne sait pas" si les trois jeunes victimes figurent parmi les jeunes gens qui l’avaient évincé précédemment.
Les jeunes de 16 ans, 18 ans et 20 ans ont chacun reçu "un coup de couteau au thorax", et quand les secours ont intervenu, ils étaient "en arrêt cardiorespiratoire", rapporte Bfmtv.
Le suspect, qui a été violenté par des gens présents sur palce, a dû être hospitalisé mais il "n’était pas gravement blessé", a indiqué le procureur. Les policiers de la sûreté départementale d’Angers sont en charge de l’enquête.
> Notre dossier sur les faits divers.