SIPA.com - Illustration
Le jeune homme de 24 ans a mis fi à ses jours, par pendaison, dans sa cellule. Les faits se sont produits dans la maison d’arrêt d’Angers.
Un surveillant, qui effectuait sa ronde de nuit, a découvert le détenu de 24 ans inanimé dans sa cellule. Le prisonnier de la maison d’arrêt d’Angers a commis un suicide par pendaison dans la nuit du lundi à mardi. C’est la déclaration, vendredi, de la direction de l’établissement, confirmant une information du quotidien Le Courrier de l’Ouest. Son codétenu s’est endormi sans rien remarquer.
Condamné, vendredi dernier, à trois ans de prison, dont un an avec sursis, le jeune détenu a été placé en détention provisoire le 9 juillet. D’après 20 Minutes, il était jugé pour agressions sexuelles sur mineurs par le tribunal correctionnel d’Angers. Selon le Courrier de l’Ouest, il a laissé une lettre avant de se suicider.
D’après l’Observatoire international des prisons (OIP), la France reste l’un des pays de l’Europe des Quinze à avoir le niveau de suicide en prison le plus élevé. En 2017, 103 suicides ont été recensés en prison et 59 détenus morts de causes naturelles.
Consultez notre dossier sur les faits divers en métropole.