Un alerte enlèvement a été déclenché, samedi 8 février, afin de retrouver la petite Vanille, âgée d’un an. Elle était placée dans une famille d’accueil depuis sa naissance.
Depuis un an, Vanille était placée dans une famille d’accueil. Sa maman pouvait la voir régulièrement et même sortir avec sa fille, mais devait la remettre à la référente de l’aide sociale à l’enfance à la fin de journée, a raconté le procureur d’Angers, Eric Bouillard.
Vendredi 7 février, Nathalie Stéphan a pris sa fille avant de disparaître. Depuis, un alerte enlèvement a été déclenché. Selon les informations rapportées par plusieurs médias ce dimanche 9 février, citant la police, la trentenaire a été retrouvée à Nantes, sans la fillette.
Depuis la naissance de sa fille, Nathalie Stéphan, âgée de 39 ans, était accueillie au centre maternel d’Angers. C’est un établissement qui accueille les femmes enceintes et les mères seules avec enfants de moins de 3 ans. Un juge des enfants a pris la décision de placer Vanille dans une famille d’accueil, permettant toutefois à sa mère de la voir régulièrement.
"L’âge de l’enfant et la situation familiale justifient une prise en charge adaptée, médicale et éducative, tant pour l’enfant que pour la mère. Nous avons donc besoin d’entrer en contact rapidement avec Mme Stephan", a fait savoir le magistrat dès le lancement de l’alerte.
Selon le procureur, Nathalie est souffrante et instable. Dans le passé, elle a déjà eu des soucis psychologiques.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France