L’homme, âgé de 54 ans, n’aurait pas vu sa fille depuis 4 ans. Il a décidé de coller sa main à une table de l’auberge de jeunesse du square Friand, à Amiens, pour attirer l’attention de l’association SOS Papa.
Voilà maintenant 4 ans que Fabrice Catoire (54 ans) d’Amiens (Somme) n’a pas rencontré sa fille alors qu’un jugement, rendu en juin 2022, l’autorise à la voir deux fois par mois. L’association SOS Papa est chargée d’organiser les séances de médiation. Ces rendez-vous, prévus pour créer un lien entre père et fille, n’auraient pourtant jamais eu lieu, selon les médias.
Désespéré, le quinquagénaire a décidé de suivre l’exemple des militants écologistes pour attirer l’attention de cette association qui défend le maintien des liens familiaux dans le cadre de séparations compliquées. Jeudi matin, il s’est collé la main sur la table d’une auberge à Amiens, dans laquelle se déroulent les médiations organisées par SOS Papa.
La police a été appelée pour le faire partir, en vain, rapporte le Courrier Picard. "J’attends simplement l’application de la loi", a affirmé le père de famille auprès de la radio locale. De son côté, l’association a indiqué que le dossier était "reparti devant le juge".
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re