L’adolescente de 14 ans a effectué son stage dans une boulangerie en Alsace. Elle a perdu la vie après une violente réaction allergique.
Sur le récit du quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace, le journal Le Figaro relate un terrible fait se déroulant à Lingolsheim (Bas-Rhin, Alsace). Une adolescente de 14 ans a perdu la vie pendant son stage dans une boulangerie de la commune. Le rectorat a affirmé cette triste nouvelle en précisant que la jeune fille est décédée après "un choc anaphylactique", une violente réaction allergique au cours de ce stage d’observation.
Pour déterminer la cause du décès, une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au commissariat de Strasbourg. Ainsi, une autopsie du corps doit être pratiquée. D’après France bleu, les parents de la jeune fille et les dirigeants de l’entreprise ont été entendus en tant que témoin.
De son côté, le rectorat a annoncé la mise en place d’une cellule d’écoute dès le lendemain au collège. Le but est d’apporter tout le soutien nécessaire aux élèves et aux personnels. "Elle sera maintenue autant que besoin", a-t-il précisé auprès de la presse française.
> Lire d’autres faits divers en France