Un nourrisson de 2,2 kg a été abandonné devant un restaurant à Huttenheim samedi 27 avril vers 23h45 (heure française). Une enquête a été ouverte.
Un nouveau-né de sexe féminin a été découvert samedi 27 avril vers 23h45 (heure française) par le client d’un restaurant à Huttenheim, dans le Bas-Rhin, relate le journal Dernières nouvelles d’Alsace. Il a cru voir un petit chat, mais en se rapprochant, il a vu le bébé enveloppé dans des vêtements et posé sur le sol, à côté d’une voiture. Le nourrisson pesait de 2,2 kg et venait de naître dans la journée, précise Le Figaro.
Le nourrisson a immédiatement été transféré au service pédiatrie du CHU de Strasbourg. Selon les médecins, la fillette était en bonne santé, mais souffrait d’une hypothermie à 33,5°C. Elle n’aurait pas non plus reçu les soins nécessaires à la naissance.
Le parquet de Strasbourg a décidé d’ouvrir une enquête et l’a confiée aux brigades de Benfeld et Sélestat, note Le Parisien.
Pour l’instant, les gendarmes ont fait faire des prélèvements ADN sur le nourrisson. Ils ont aussi procédé à des interrogatoires sur les riverains afin de retrouver la maman. Un appel à témoin a également été lancé. Toutes personnes ayant des informations sur cet abandon sont appelées à contacter les gendarmeries aux numéros : 03.88.58.45.50 ou au 03.88.74.40.42.
>> Lire tous nos articles sur les Faits divers en France