La procureure de Mulhouse a communiqué la mise en examen d’un entraîneur de badminton pour "viols sur un mineur commis dans le cadre de ses fonctions". Après sa garde à vue, il a été incarcéré en attendant son procès.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années qui officiait comme entraîneur d’un club localisé à Staffelfelden dans le Haut-Rhin se retrouve derrière les barreaux. Selon les informations partagées par Edwige Roux-Morizot : "Il a été mis en examen pour des faits d’agressions sexuelles et viols sur mineur de plus de 15 ans par une personne ayant autorité". Ces renseignements valident une information relayée par BFM Alsace.
L’accusé a été arrêté le 13 mai dernier, il a mis en détention provisoire, suite à deux jours de garde à vue. Le coach de 42 ans avait admis avoir eu des relations sexuelles, cependant, il indique que c’étaient des rapports avec consentement. Au début de l’année 2024, une victime, âgée de 19 ans, a porté plainte pour agressions sexuelles et viols. Elle a accusé son entraîneur d’être les auteurs de ces actes qui se sont déroulés entre 2021 et 2023 alors que la jeune femme avait 16 ans.
D’après les informations venant d’une source proche du dossier rapportées par Le Figaro, l’existence d’autres victimes de ce coach qui travaille l’Entente sportive de badminton (ES2B), ne serait pas à exclure. Plus de dix personnes ont été interrogées durant le processus d’enquête préliminaire.