"Comme tout détenu, il a le droit de reconstruire une vie derrière les barreaux", a expliqué l’un des avocats de Nordahl Lelandais, récemment devenu père en prison.
Le journal Le Parisien rapporte vendredi 12 janvier que Nordahl Lelandais, actuellement détenu en Alsace, est devenu père d’un petit garçon il y a deux mois. Cette information a été confirmée par des sources judiciaires à la chaîne RTL. Le meurtrier de Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer aurait eu ce bébé avec sa nouvelle compagne.
"Comme tout détenu, il a le droit de reconstruire une vie derrière les barreaux", a expliqué l’un de ses avocats, Me Mathieu Moutous. Ce dernier a précisé que la privation de liberté n’entraîne pas la suppression des autres droits, notamment celui "d’avoir une compagne ou de devenir père".
Nordahl Lelandais a connu de nombreuses relations et conquêtes depuis son incarcération pour meurtre. Plusieurs femmes lui ont écrit en prison et certaines lui ont rendu visite aux parloirs.
Quelques rencontres ont été autorisées dans des unités de vie familiale (UVF). Il s’agit des appartements permettant aux détenus de maintenir un lien avec leurs proches pendant 24 heures.
A noter que vendredi 12 janvier, le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes) vient de prononcer une nouvelle peine d’un an de prison à l’encontre du meurtrier pour une agression sexuelle envers l’une de ses petites-cousines.
> A lire aussi : Nordahl Lelandais surpris en plein ébat sexuel avec une visiteuse au parloir