Capture écran Google Maps
La mère de cette jeune Alsacienne est la 131e victime de féminicide depuis le début de l’année. Stella, arrivée trop tard sur les lieux, raconte comment sa maman a été tuée par son beau-père.
Un homme, âgé de 58 ans, a abattu sa compagne de 40 ans. Les faits se sont déroulés peu après 23h à Oberhoffen-sur-Moder près de Strasbourg en Alsace. L’agresseur lui aurait porté plusieurs coups de couteau au niveau du cou et du thorax. La mère de famille a succombé à ses blessures et devient la 131e victime de violence faite aux femmes. Sur France Bleu Alsace, Stella, la fille de la quadragénaire a raconté le meurtre de sa maman décédée sous ses yeux. La jeune Alsacienne alertée par l’appel de sa mère n’a pas pu arriver à temps pour la sauver.
Selon la jeune femme, elle a reçu l’appel inquiétant de sa mère vers 23h lui disant que son compagnon a de nouveau caché un couteau. "J’ai entendu crier, je suis partie dans ma voiture", a-t-elle relaté sur le récit de LCI. Stella arrive devant le portail après quelques minutes. Elle l’escalade et fracture la porte pour essayer d’entrer. Une fois à l’intérieur, elle tombe sur un macabre spectacle. "Ma mère se prend le dernier coup de couteau dans la carotide. Elle s’est relevée, est venue vers moi et c’était fini.", se remémore-t-elle.
Le suspect a été arrêté et placé en garde à vue à la suite de cette féminicide. Stella dénonce la lenteur des forces de l’ordre qui sont arrivées plus de 20 minutes après elle. Pourtant, selon ses dires, la caserne des gendarmes se trouve aussi dans la commune voisine. L’Alsacienne a souligné que son beau-père s’est toujours montré violent et que sa mère a été battue durant les trois, quatre ans qu’ils étaient ensemble. Par son témoignage, la jeune femme veut lancer un appel à toutes celles qui n’osent pas parler par peur. "On voit où ça mène aujourd’hui", s’est-elle indignée.
Lire tous les articles sur les faits divers en métropole
Féminicide à Oberhoffen-sur-Moder : "Personne n’a voulu nous écouter". Stella témoigne après avoir vu mourir sa mère dimanche soir.
► https://t.co/ZqIFlmcK7L pic.twitter.com/mMqCEAJaL9— France Bleu Alsace (@bleualsace) 11 novembre 2019