Dans l’après-midi du samedi 14 octobre, une opération de secours majeure a été déployée sur la route sinueuse M97 reliant le village d’Isola à la station de ski du même nom dans les Alpes-Maritimes. Cela faisait suite à un spectaculaire accident de la route impliquant une conductrice.
Après une chute d’environ cinquante mètres, équivalant à la hauteur approximative d’une tour de 15 étages, la conductrice de 39 ans a effectué plusieurs tonneaux avant de terminer en contrebas de la route, selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 06), relate Le Figaro. En raison de la gravité de la situation et de l’accès difficile au véhicule, l’hélicoptère Dragon06 de la sécurité civile a été sollicité en renfort.
Après une évaluation médicale, la victime a été soigneusement extraite de la voiture avec l’assistance du groupe montagne des sapeurs-pompiers. Bien qu’elle ait subi des blessures graves, sa vie n’était pas en danger, et elle a été transportée par hélicoptère jusqu’à l’hôpital Pasteur-2 de Nice.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re