Une enquête a été ouverte après le décès d’un homme lynché par les villageois dans une petite commune des Alpes-Maritimes.
Les faits se sont déroulés le 12 octobre dernier, à L’Escarène, un village de 2500 habitants, situé dans les Alpes-Maritimes. Après avoir été tabassé et lynché par les villageois, Jérémy Dasylva est décédé des suites de ses blessures. La victime, âgé de 39 ans, était soupçonné de cambriolage, rapporte Nice Matin. Il aurait volé de l’argent chez une habitante de L’Escarène.
Alors qu’il se trouvait à Nice avec sa compagne, Jérémy décide de rentrer en train après une dispute avec Olivia. D’après les informations du quotidien, la victime a été retrouvé par sa compagne, au niveau du moulin à l’huile du village, avec les "vêtements déchirés et sans chaussures". Transporté d’urgence au centre hospitalier de Nice, il décèdera le vendredi.
Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" qui a été confiée à la brigade de recherche de Nice. Pour l’instant, aucune mise en examen n’a été effectuée.
Sources : 20minutes.fr - Bfmtv.com - Rtl.fr - Tf1info.fr
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re