SIPA
Un collégien âgé de 11 ans a mis fin à sa vie jeudi 15 novembre après la sortie du collège. Il n’aurait pas supporté d’avoir eu deux heures de colle.
Le drame s’est passé aux alentours de 17h à Beausoleil dans les Alpes-Maritimes, près de Monaco. Un petit garçon de 11 ans s’est suicidé en sautant d’un pont à la sortie des cours.
Pour être sorti et avoir utilisé son téléphone en classe, il a eu 2 heures de colle. Une punition que le collégien n’aurait pas supporté. Selon le procureur de la République de Nice, Michel Prêtre, "Tout semble être en relation". Le garçon était complètement terrifié. Sur la route du retour pour prendre le bus avec deux copains, il leur a annoncé son intention de suicider, selon les informations de France Bleu Azur.
Quand le bus était arrivé, il n’était pas monté avec ses camarades et ils l’ont vu continuer sa route. En craignant le pire, ces copains ont appelé leurs parents qui ont à leur tour, prévenu ceux de la victime. Ces derniers se sont dépêchés sur les lieux, pourtant, l’irréparable a été déjà commis, ils ont retrouvé le corps sans vie de leur fils en contrebas du pont.
A la suite de ce drame, le maire de Beausoleil Gérard Spinelli a rencontré la famille du collégien. Les autorités ont ouvert une enquête, par ailleurs, pour soutenir les proches et les élèves, une cellule psychologique a été mise en place vendredi dans ce collège.
(Source : BFM TV )