Un bus qui roulait à côté de Levens est tombé sur la voie de circulation d’un chemin de fer. Les pompiers ont été appelés vers 9 heures du matin.
Un terrible accident est survenu au nord de Nice dans les Alpes-Maritimes. Ce 12 janvier, un véhicule qui transportait des écoliers a fait une chute de plusieurs mètres.
Le bus scolaire s’est écrasé sur les rails du chemin de fer de Provence. Les secours ont été contactés en urgence vers 9 heures du matin, ils sont arrivés rapidement sur les lieux. Le bilan provisoire communiqué par les pompiers du SDIS 06 fait état de trois blessés : le chauffeur du bus et un adolescent qui est parvenu à s’extirper du véhicule avant même l’intervention des pompiers.
Les secours ont dégagé un jeune garçon du bus accidenté, ce dernier a été gravement blessé. Les deux adolescents âgés de 14 ans sont sérieusement atteints, ils ont été soignés rapidement par un docteur et un infirmier sur place avant d’être transférés en urgence à l’hôpital. Selon les informations rapportées par France 3 Provence Alpes Côte d’Azur, le conducteur a écopé d’une blessure légère, mais il se trouve "en état de choc". Il a été emmené au CHU de Nice. Interrogé par le média régional, le capitaine des pompiers a expliqué la situation : "il n’y avait que deux passagers, or c’est un bus de ligne qui aurait pu en avoir beaucoup plus. Il n’a percuté aucun autre véhicule, et surtout le train ne passait pas à ce moment-là".
D’après les informations reçues par TF1 Info, la voiture a commencé à brûler après sa chute dans le ravin. Heureusement, les soldats du feu ont pu l’éteindre à temps grâce à une lance à mousse. Un important dispositif a été mis en place, 14 engins et 34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Les voies ferrées ont été interdites à la circulation. Les membres de la gendarmerie sont aussi venus sur place. Une enquête a été lancée, l’origine de l’accident est toujours inconnue.