Renversée par un motard à Vallauris (Alpes-Maritimes) le soir du jeudi 29 août, la petite Kamilya est malheureusement décédée dimanche, plongeant sa famille dans le deuil.
Jeudi soir, Kamilya, une fillette âgée de 7 ans, a été violemment heurtée par une moto alors qu’elle traversait un passage piéton à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. D’après les médias, le drame s’est produit alors que le motard faisait une roue arrière. Depuis cet accident, l’enfant était entre la vie et la mort, et elle a malheureusement succombé à ses blessures dimanche soir, selon l’avocat de la famille, Me Nabil Boudi.
Le jeune homme, âgé de 19 ans et inconnu des services de police avant l’incident, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les charges retenues contre lui, initialement pour "blessures involontaires, devraient évoluer en "homicide involontaire" après le décès de la petite fille.
Le parquet de Grasse et le juge d’instruction avaient demandé que le suspect soit placé en détention provisoire, mais le juge des libertés et de la détention a opté pour un contrôle judiciaire strict. Plusieurs restrictions, comme l’interdiction de se rendre à Vallauris ou de quitter les Alpes-Maritimes, étaient imposées au motard, qui devait aussi remettre son permis. Cette décision a mis le père de Kamilya en colère. Le parquet a fait appel et ce dernier sera examiné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.