Alors qu’il était en train de ranger des bouteilles dans un rayon, un salarié a été arrêté par les gendarmes.
Comme le rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, un salarié d’un Carrefour des Alpes-Maritimes a été arrêté sur son lieu de travail. Portant mal son masque, deux gendarmes se sont approchés de lui afin de lui demander de l’ajuster. Mécontent, le salarié d’une trentaine d’années leur a répondu.
Les tons ont rapidement monté entre le salarié et les forces de l’ordre dans le rayon du magasin. Le trentenaire a finalement suivi les gendarmes, les mains menottées, relate Le Figaro.
"Il avait le masque un peu baissé, juste en dessous du nez. Je suis arrivé pour leur dire que ce n’est pas un criminel et qu’ils ne devaient pas être violents comme cela", témoigne un homme présent au moment de la scène.
> A lire aussi : Seine-et-Marne : il insulte des gendarmes et policiers 841 fois en 72 heures
Pour sa part, la gendarmerie affirme que le salarié a été arrêté pour "outrage" et non pour le "mauvais port du masque". Le service de communication de la gendarmerie a indiqué que le trentenaire aurait proféré des insultes envers les forces de l’ordre. France 3 a rapporté que le salarié de Carrefour aurait reconnu les faits.
Le salarié a été placé en garde à vue, mais est ressorti libre avec un rappel à la loi par la suite. "Il a tout reconnu pour être relâché et il ne veut plus entendre parler de cette histoire mais je ne vais pas lâcher l’affaire", a de son côté prévenu la responsable du supermarché.
> Lire aussi d’autres articles sur les Faits-divers en France